Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2011

Berthiaume Daniel

cyclotourismeVélo blues

Cyclotourisme en Crète, entre mer et montagne

Auteur : Daniel Berthiaume

À la fin des années soixante-dix, l’île de Crète, située au sud de la péninsule grecque, est très prisée d’une jeunesse en mal de liberté et de plaisir. Des milliers de jeunes, venus d’Europe du  Nord, mais aussi du Québec, s’y retrouvent pour partager leur vision idéalisée du monde... et faire la fête. Daniel Berthiaume est un de ceux-là. Il passera deux hivers sur cette île, berceau de la civilisation minoenne.

Trente ans plus tard, assagi, Daniel décide de retourner en Crète, mais cette fois-ci pour y faire du cyclotourisme... et marcher dans les traces de sa jeunesse. Dans Vélo blues, Daniel Berthiaume navigue sans cesse entre son périple sur les côtes escarpées de l’île et ses souvenirs de jeunesse. Il fait partager aux lecteurs ses expériences de cyclotouriste et l’évocation de cette première saison de la vie où se façonnent les chemins de l’existence.

-2011- 131 pages - Bertrand Dumont Éditeur - Québec.

www.calepins-aventuriers.com

Prix :22,35 €

 

12:00 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire