Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2011

Le Goff Christian

cyclotourismeDernières pédalées

Auteur : Christian Le Goff

Au commencement, l’homme s’ébroue dans l’étroite vallée de l’enfance. Puis il n’a de cesse de dégager ses horizons : voir le monde, voir du monde, en quête de quelque présumé accomplissement. Sa vie durant, il s’agite comme un hamster dans sa roue. Sa destinée est close, fermée sur elle-même, comme une roue de vélo. Tentative de démonstration par les existences dont il est question ici : Alfred jarry, Alain-Fournier, Victor Segalen et d’autres encore. Autant de destins, autant d’écrivains pédaleurs qui ont pratiqué la randonnée littéraire et l’écriture cycliste.

Christian Le Goff, né en 1956, sillonne les routes de France à vélo, depuis des années. Il a pris part à de grandes épreuves cyclotouristes comme Paris-Brest-Paris ou Bordeaux-Paris. Il a également écrit pour des revues de cyclotourisme et a été lauréat du Prix Charles Antonin.

2010 - 87 pages - Éditions Amalthée - 2 rue Crucy - 44005 Nantes Cedex 1

Prix : 11 €

10:28 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire