Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2012

Garros Alexandre - Lepoutre Nicolas

cyclotourismeDES RUSTINES CONTRE LA ROUTINE

- L’Eurasie en long, en large et en galères -

Auteurs : Alexandre Garros - Nicolas Lepoutre

20.692 Km, 451 jours, 27 pays, 1 aventures...

À l’horizon, quinze étoiles jaunes entourent six lettres blanches sur un fond bleu azur. Nous sommes à dix mètres de la France. Nous prenons conscience de ce que nous venons d’achever et de ce qui nous attend. Ce bout de tôle anodin déclenche en nous tremblements et picotements des glandes lacrymales. Nous nous arrêtons. Nous ne parlons plus. Nous vivons chacun de notre côté ce moment qui fut le carburant de notre avancée. Nous sommes vidés, comme si nous venions de faire ces vingt mille kilomètres d’une seule traite. Les yeux pleins d’étoile, nous franchissons la douane et partons retrouver la terrasse d’un PMU de notre douce France.

Demain, c’est le 2 Mai. Demain, nous arrivons à la Roquebrussanne, au fin fond du Var, où nos parent, frères et amis nous attendent. Demain, notre compteur s’arrêtera et nous mettrons un terme à quinze mois de voyage sur les routes et sentiers de l’Eurasie.

Demain, nous descendons de nos vélos, les pieds sur terre... enfin, nous l’espérons !

-2008- 277 pages - Éditions RvsR - www.rustines-vs-routine.fr

14:20 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie, Europe, Inde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire