Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2012

Salomone Anthony

cyclotourismeLE CYCLE DES RENCONTRES

Auteur : Anthony Salomone

En janvier 2006, à la Pointe du Raz en Bretagne, Anthony Salomone part seul à vélo pour trois ans et demi de 80 000 Km autour du monde. Son projet culturel, environnemental et de solidarité internationale tourne autour d’un concept : trouver l’hospitalité dans un but d’authenticité. Il refuse l’appellation de touriste et préfère celle de voyageur. L’un de ses moteurs principaux est de faire découvrir aux enfants des écoles partenaires de son projet, vie internet , les paysages, les monuments ou les ambiances du monde. Du froid exceptionnel qui touche l’Europe en 2006 à la chaleur étouffante du désert, vous vivrez une aventure haletante ou l’effort s’apparente parfois à un véritable parcours du combattant. Téléportés au cœur des familles, vous devinerez au fil des pages, leur générosité, leur culture et leur caractère. Assis sur le porte-bagage  du jeune homme, vous traverserez la France, l’Italie, les Balkans, la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie, la Turquie et le Moyen-Orient : une quinzaine de pays au total. Contre toute attente, le périple prend un autre virage à Jérusalem dans une quête aussi belle qu’inattendue. Chaque rencontre conduit Anthony vers des hommes et des femmes charitables, des surprises architecturales mais aussi vers des chutes violentes, des balles perdues ou encore vers l’être aimé. Ce cycle dévoile toute l’essence du monde : l’interdépendance des êtres.

Voyage atypique autour du monde, le projet d’Anthony Salomone : « trouver l’hospitalité dans un but d’authenticité » entraînera le lecteur dans un parcours haut en couleur.

Anthony Salomone est né dans le Finistère. Sensibilisé très jeune au monde de l’art et de la culture, il s’intéresse également à la philosophie, aux sciences naturelles et humaines, il devient athlète confirmé dans les courses de fond en athlétisme et obtient, en parallèle, son Master d’Histoire Médiévale. Le 8 janvier 2006, il abandonne ses projets dans l’enseignement supérieur pour un tour du Monde à vélo. Après une formation en journalisme. Anthony Salomone se consacre à l’éducation de ses enfants et à l’écriture...

-2012- 256 pages - Édilivre - http://www.edilivre.com

Prix : 23,50 €

livre lu et apprècié par le comité de lecture du blog  

21:35 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Afrique, Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire