Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2012

Zagar Gérard

cyclotourismeZAG’AFRICA -

19.646 Km, 21 pays et cinq rustines.

-Une année à vélo en solitaire de Provence en Afrique du Sud-

Auteur : Gérard Zagar

Parti à vélo de Gréoux-les-Bains le 29 août 2009, Gérard Zagar a traversé l’Afrique du nord au sud en 345 jours. Il a photographié son quotidien et tenu un journal, même dans les moments difficiles. Il y racontait son itinéraire - préparé plus d’un an à l’avance -, sa découverte à 20 Km/h des pays traversés, ses nombreuses rencontres et aussi ses petits ennuis mécaniques, son acclimatation à ce vaste et mystérieux continent, et surtout sa volonté sans faille pour arriver au but, au Cap de Bonne Espérance. Cet exploit moral et physique, Gérard Zagar l’a mis au service de l’association Franco-sénégalaise Launatho :chaque kilomètre parcouru était vendu 1 € pour soutenir l’opération « Un euro pour voir ».

À son retour, encouragé par ceux qui l’avaient suivi jour après jour, il décide de publier cette extraordinaire aventure.

Sportif depuis le plus tendre enfance, Gérard Zagar, tout en exerçant son métier de comptable, roule régulièrement à vélo depuis des années. Avec des amis, il a effectué le tour de Corse, de Sicile, de Bretagne, du Portugal, traversé les Alpes et les Pyrénées.Dans la cordillère des Andes, il a relié, toujours à vélo, Lima (Pérou) et La Paz (Bolivie) en escaladant des cols à plus de 5000 mètres. En 2009, il prend sa retraite, moment idéal pour réaliser un de ses rêves : traverser l’Afrique à vélo !

 

-2012- 320 pages, de très nombreuses illustrations (plus de 300 photos couleur)

 - Autoédition - Gérard Zagar - Gipaloup, 04800 Gréoux-les-Nains.

Courriel : gerard@zagafrica.fr  Site : www.zagafrica.fr 

Livre lu et apprécier par le comité de lecture du blog


18:23 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Afrique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire