Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2012

Ollier Benoît

 

cyclotourisme

Où roues te mènent- Récit d’un voyage à bicyclette autour du monde -

Auteur : Benoît Ollie

Tout juste diplômé de l’INSA de Lyon, Benoît Ollier a enfourché sa bicyclette pour partir à la découverte du monde. Un périple autour du globe de 434 jours qui l’a conduit depuis l’Atlas marocain jusqu’aux grandes forêts sibériennes, en passant par les Andes et la côte ouest américaine. Au cours de ce récit, Benoît nous invite à le suivre dans ses aventures.

Confortablement installés dans notre canapé, nous parcourons notre planète au rythme du pédalage. Après quelques pages nous partageons la vie d’une famille marocaine. Nous nous faufilons ensuite dans la petite pour passer une nuit au milieu des Andes. Puis nous nous perdons dans Pékin. Quelques chapitres plus loin, une famille nomade mongole nous ouvre sa yourte dans le désert de Gobi. Enfin, les paysages variés de l’Europe nous ramènent en France.

Lorsque le dernier paragraphe se termine, un désir d’évasion s’empare de nous. Pour assouvir cette envie, la première solution consiste à relire “Où les roues te mènent“. La seconde est d’enfourcher notre vélo pour aller, à notre tour, où les routes nous conduiront.

-2012- 300 pages - Autoédition - ben.ollier@laposte.net

Prix : 17,00 € + 3,50 € de frais port

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog 


16:26 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire