Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2013

Édouard de Perrodil

cyclotourismeA VOL DE VÉLO

- De Paris à Vienne -

Auteur : Édouard de PERRODIL

AVENTURES DE DEUX RECORDMEN DE PARIS A VIENNE.

Le 23 avril 1894 était la date fixée pour le voyage à bicyclette que j’avais résolu d’accomplir de Paris à Vienne, en Autriche, avec un de mes amis, Louis Willaume, jeune secrétaire de l’ambassade d’Angleterre à Paris. Cette date était certainement mal choisie ; en avril, en effet, la bonne saison est encore peu avancée et dans les région montagneuses de la Bavière, les pluies étaient  à craindre.

Quand on s’engage dans une entreprise de ce genre qui oblige à traverser plusieurs contrées étrangères, il est une foule de difficultés qu’il faut aplanir d’avance si l’on veut n’être pas constamment arrêté dans sa marche en avant ; parmi ces difficultés celle des douanes n’était assurément pas la moindre.

L’itinéraire que j’avais tracé passait par Château-Thierry, Nancy, Strasbourg, Stüttgard, Ulm et Lintz., j’avais fixé le point de départ place de la Concorde.

                                                                              É. De PERRODIL

-1895- 330 PAGES - Paris Ernest Flammarion, Éditeur. 

21:59 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Le livre " A vol de vélo " est consultable en ligne sur le site Gallica :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k922612t.r=edouard%20de%20perrodil?rk=21459;2

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 19/02/2018

Écrire un commentaire