Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2013

Chic à vélo

cyclotourismeChic à vélo

Auteure : Aurore Lescamure

Illustrations : Camille d'Ornellas

Une couverture rouge unie, uniquement agrémentée du titre sur fond jaune, 14 pages imprimées sur papier à fort grammage, un « bout de ficelle pour relier le tout »... La modestie apparente de ce charmant petit opuscule ne doit cependant pas occulter l'essentiel de son propos : il proclame avec force, humour et délicatesse un nouveau droit des femmes, celui de pédaler avec élégance et en chaussures à talons dans les rues de nos villes.

Analysés en trois effets « kiss super cool », les avantages de pédaler avec de tels souliers paraissent tellement évidents que ces dames pédaleuses vont se demander comment elles avaient pu s'en passer jusqu'à maintenant !

Derrière tout cela, se dégage un amour évident pour la bicyclette et sa pratique urbaine et une volonté farouche de rester femme, ce dont peu de monde ne se plaindra...

Annoncé comme un premier numéro, ce traité féministe à la gloire du vélo et de la féminité engendre la bonne humeur et à l'approche du printemps, nul doute qu'il trouvera de très nombreuses adeptes !

N’attendez donc pas le 8 mars prochain, offrez ce livre à votre cycliste urbaine préférée, à ses sœurs, ses cousines, ses filles ou sa mère selon le cas, bref à toutes celles qui, dans votre entourage, œuvre pour une ville plus cycliste et plus féminine ; quant aux autres qui trouvent encore que la voiture, c'est chic, forcez les à le lire et dirigez les vers le marchand de cycles le plus proche !

                                                                   Jean-Yves MOUNIER

2012 – 14 pages - Éditions Néphélées, Collection Vénus

9 rue du Haut Bois, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande

http://editions-nephelees.fr/

Prix 2,50 € + 0,80 € frais de port

23:30 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire