Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2013

Favé Yves

cyclotourismeFANCH FAVÉ

La coqueluche de Brest-Kerabécam

Auteurs : Yves Favé & Daniel Kerh

Yves Favé, Fils du coureur Fanch Favé , est un passionné de cyclisme qui a accumulé durant quarante ans quantité d’archives sur les courses avant et après guerre. Ce travail sur la mémoire de son père forme son premier livre publié.

Daniel Kerh est un auteur prolifique qui, à côté de romans et recueils se consacre au domaine cycliste ancien ou contemporain. Brest est inséparable de son écriture.

Suivre le parcours de Fanch Favé, c’est plonger dans une Bretagne cycliste fervente et populaire où les critériums de week-end alternent avec les “poursuites“ et les “américaines“ sur les pistes, nombreuses à l’époque. C’est inaugurer le tour de l’ouest, le circuit de Plouay, de Châteaulin... Et ressusciter les frères Le Drogo, Jézo, Cloarec, Goasmat...C’est réentendre les clameurs sur les gradins de Kerabécam, le vélodrome brestois disparu, dont il fut la coqueluche.

Un récit documenté et illustré de 80 photos rares ou inédites, pour un personnage cher au cœur des amateur. Une redécouverte pour le lecteur d’aujourd’hui...

-2013-  159 pages - Éditions : LOCUS-SOLUS - 6, place de l’Église - 29590 Lopérec.

Prix : 20 €

 

18:50 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire