Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2013

Quarre Michel

 

cyclotourismeÀ VÉLO EN EUROPE

Auteur : Michel Quarre

Depuis sa retraite, tous les ans, Michel parcourt à vélo et en solo un pays d’Europe.

Ses randonnées l’ont amené de l’Irlande à l’Estonie en passant par l’Europe centrale.

Ce qu’il aime avant tout est la rencontre des gens qu’il va chercher, souvent, dans des lieux peu fréquentés des touristes.

C’est un carnet de voyages qu’il nous fait partager.

Il ne s’agit pas de tour du monde ou de traversées de déserts, ni d’escalades de cols célèbres, mais de randonnées dans quelques pays européens.

Croyez-moi, n’importe quel cycliste est en mesure d’en faire de même. D’ailleurs je ne fais que rarement état du kilométrage journalier. Sachez qu’il se situe généralement entre 70 et 100 km.

Ce qu’il m’a fallu pour y arriver est le goût de la découverte et aussi l’envie de rencontrer des gens dont le mode de vie n’est pas tout a fait pareil au mien. Beaucoup de contacts ont été fortuits, certes, par obligation, probablement, mais aussi provoqués. Ce sont souvent de petits bonheurs qui récompensent une journée de vélo.

Vous remarquerez que la plupart des soutiens dont j’ai bénéficiés m’ont été procurés par de parfaits inconnus et souvent de condition modeste. Je pense sincèrement que le mode de locomotion en est le facteur. “

-2013- 158 pages – TheBookEdition.com – collection l’autre bout du monde.

www.thebookedition.com

Prix : 11.60

 

 

17:29 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire