Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2013

Wilms Wilfried

cyclotourismeBIBLIOGRAPHIE CYCLISTE

Un guide des livres sur le cyclisme professionnel

Auteur : Wilfried Wilms

Cette bibliographie répertorie les livres qui ont été publiés en langue française au sujet du cyclisme professionnel au sens large : elle couvre non seulement le monde du cyclisme en tant que tel (son histoire, les différentes épreuves, les coureurs, les histoire, les différentes épreuves, les coureurs, les équipes, etc.) mais aussi, par exemple, toute l’activité littéraire ainsi que d’autres pratiques artistiques auquel le cyclisme a donné lieu au fil des années. L’originalité de notre ouvrage réside dans le fait qu’il ne se limite pas à fournir une simple énumération de données bibliographiques puisque, dans la mesure du possible, chaque titre a été accompagné d’un bref commentaire qui devrait permettre au lecteur de se forger une opinion sur la question de savoir si le livre présente un intérêt pour lui. Ces commentaires ont été empruntés du Web ainsi que d’autres sources d’information. Ce guide se présente ainsi également comme un hommage à toutes les personnes qui prennent du plaisir à partager par écrit leur enthousiasme pour la littérature sur le cyclisme avec d’autres fanatiques du vélo. La bibliographie a été divisée en trois parties. La première section procède à un inventaire des livres par nom d’auteur. La deuxième consiste d’une table chronologique des livres qui ont été publiés au cours de ce siècle.

Finalement, le troisième volet procède à un classement des livres par matière afin de faciliter au lecteur le choix des sujets.

-2012- 480 pages – Éditions harmattan – www.editions-harmattan.fr

Prix : 44,65 €. Commander la version numérique (pdf texte) 35,25 € - 4330 ko.

 

20:30 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Autobiographique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire