Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2013

Martinez Jean-Claude

cyclotourisme

 

                                            La Loire à vélo

Auteurs : Jean-Claude Martinez (photos)

Marie-Bernard Amirault-Deiss (textes)

Comme le dit lui-même Jean-Claude Martinez : Si vous avez aimé « Les cycles de l'amour », vous aimerez « La Loire à vélo ». Amour de la bicyclette, amour des cyclistes, amour des sites naturels ou historiques, tout est ici réuni pour partager avec les 2 auteurs l'amour du fleuve et de cet itinéraire à vélo parmi les plus prestigieux du monde.

Dans cet ouvrage superbement illustré de130 photos en noir et blanc toutes plus chaleureuses les unes que les autres et accompagné en entrée de chaque chapitre d'un texte des plus enthousiastes rédigé d'une Tourangelle amoureuse de la Petite Reine et du fleuve, le photographe nous entraîne dans le sillage paisible et silencieux de sa bicyclette vers tous les aspects possibles de la pratique cycliste : familiale, sportive, voyageuse, utilitaire et nous présente la Loire à travers ses paysages, ses franchissements et ses grandes manifestations populaires comme l'Anjou Vélo Vintage ou la Semaine fédérale de cyclotourisme. Sans négliger celles et ceux qui la longent sur leurs montures à deux roues.

Au fil des pages, le fleuve devient le personnage central d'une balade intimiste et humaniste, une balade que chacun peut entreprendre selon ses possibilités, ses envies, son matériel mais toujours en profonde communion avec les eaux ligériennes et en vénérant la « sainte Bicyclette »

                        Jean-Yves MOUNIER

 -2013- 191 pages - Suerte Éditions

Prix: 26 €

Pour contacter l'auteur : jean.claude@martinez-photo.com – Voir aussi : http://www.suerte-editions.com/

15:05 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Arts et photographies, France, La Loire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire