Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2014

Devors Luc

cyclotourismeQuelques récits d’un touche à tout

Auteur : Luc Devors

Ce livre, à travers 17 récits, vécus de l’enfance à l’âge adulte, à titre professionnel ou de loisir, souligne la traversée d’une vie tournée vers le désir d’action.

Le lien entre ces différences expériences est composé de curiosité, d’engagement physique et moral, et bien souvent d’acceptation du danger. Péripéties, escalades, chevauchées... à mains nues, à pied, à vélo, à moto, en bateau ou en blindé. L’auteur vous livre ses coups de cœur sur ses chemins de vie, pour un véritable hymne à la planète Terre : ses verticales, ses sentiers, ses routes, ses pistes, ses paysages et ses rencontres.

“160 pages concernant le vélo : Ventoux Montagne de Lure le Verdon, les Maures et la Sainte Baume, l’Italie, Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Pologne, les pays Baltes, la Bolivie.

75 pages concernant la marche à pied : en solitaire en France en bonne partie en hiver et souvent par mauvais temps voire tempête, les plages atlantiques, chemin Cathare, Calanques et aussi à la belle saison d’un Saint Gervais Briançon par le GR 5.

20 pages concernant l’alpinisme : escalade exceptionnelle dans des conditions très particulières d’éboulement, la face ouest des Drus l’une des face mythiques de Chamonix, 1000 de verticale.

A titre professionnel je parle du siège de Sarajevo où j’ai vécu plusieurs mois à guider les avions de combat à partir des montagnes environnant la ville, où je prenais mes quartiers de longues semaines durant et de l’Albanie où j’ai vécu trois ans“.

Luc Devors est né à Lyon en 1953, officier dans l’armée de l’air durant 30 ans, il a pratiqué et pratique encore des sports de nature, en particulier l’alpinisme et le vélo.

-2013- 394 pages www.editions-persee.fr

Prix : 22,23 €


11:43 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amérique latine, Autobiographique, Europe, France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire