Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2014

Tissot Max

cyclotourismeL’ABC du vélo

Max Tissot, passionné de vélo depuis plus de 35 ans, nous transmet ses expériences cyclistes et son savoir-faire en la matière. Cet ouvrage à la fois technique et pédagogique, est un véritable manuel à l’usage de ceux qui veulent envisager le vélo comme un mode de déplacement doux, dans un monde préoccupé par les questions environnementales.

C’est la première publication de l’auteur. Au terme de sa  vie professionnelle dans une grande entreprise publique, Max Tissot s’est investi de façon active dans la vie associative. Artiste peintre aquarelliste, il s’inspire des paysages de son terroir d’adoption, principalement en Alsace, dans les Vosges et en Forêt Noire. Cycliste à la campagne, il est aussi devenu cycliste à la ville, partisan de la nécessité de s’adapter aux nouveaux modes de déplacements doux. L’auteur en est convaincu : le vélo est promis à un bel avenir !

-2011- 132 pages – Éditions Edilivre -  http://www.edilivre.com

Prix : 14,50 € 

08:36 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Écologie-Politique-Économie, sociologie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire