Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2014

Cossette Benoît

cyclotourisme

                                          Le Vietnam à vélo

Auteur : Benoît Cossette

Benoît Cossette a décortiqué les notes prises par nos cyclistes, lors de leur parcours. Il a su en faire un récit original et captivant. En prêtant sa plume à nos deux courageux routiers, il leur a permis en quelque sorte de se raconter eux-mêmes.

Un trajet inoubliable désormais partagé. Peut-être bien une invitation à l’aventure.

Jacques Laporte et Carol Locas ont rapporté de leur voyage des centaines de photos qu’ils ont mises à ma disposition. De plus, Jacques m’a prêté son carnet de voyages rempli de notes intéressantes et le Guide du Routard 2006. De son côté, Carol a mis à ma disposition son carnet de notes relatif aux photos, son guide Vietnam de John Colet ainsi que sa carte routière du Vietnam.

Au cours de la rédaction, Jacques a toujours été disponible pour me fournir des détails intéressants sur des situations qu’il a vécues. C’est ainsi que tout au long du récit il est devenu le narrateur principal. De son côté, Carol m’a aussi apporté des précisions relatives aux textes que je lui faisais parvenir, ce qui me permettait d’écrire avec plus d’exactitude.

 

cyclotourisme

 

Tout au long de ce récit, je ferai de Jacques Laporte mon narrateur principal puisque c’est lui que Carol a choisi comme compagnon de route. Leur belle complicité a fait en sorte que ce livre a été rendu possible.

 2012- 163 pages – format : 20,50 X 28.

-Les Éditions D’hier à demain – Canada.

Courriel : benoit_cossette@sympatico.ca

Prix : 40 $ ca.   

12:46 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Vietnam | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Benoît est décédé le 29 mai 2014 d'un cancer foudroyant.J'ai le souvenir de sympathiques échanges avec lui à propos de son livre. Nous adressons nos chaleureuses condoléances à sa femme et sa famille.

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 03/01/2015

Écrire un commentaire