Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2014

ternisien Nicolas

UN DEMI-TOUR

 

cyclotourismeAuteur : Nicolas Ternisien

Parti le 19 avril 2009 sur les routes du patrimoine mondial de la générosité, Nicolas Ternisien, 27 ans, a vécu une formidable aventure humaine qui l’a mené, pendant deux ans et demi, à la rencontre des peuples mais aussi de lui-même.

Des forêts de Bornéo aux plaines désertiques du Kurdistan irakien, de la réputée dangereuse île de Mindanao au bourbier de Sulawesi, des zones reculées d’Asie du sud-est aux cols himalayens, il a sillonné l’Eurasie au guidon de Jitensha, son vélo.

Un voyage volontairement lent pour être en contact direct avec les populations locales et prendre le temps de s’imprégner des contrées traversées.

Né en 1981, Nicolas Ternisien a grandi en Normandie dans un petit village, près de Dieppe. Après des études scientifiques, il part en Australie en 2005 pendant un an. De retour en France, il s’installe dans la vie active. Alors qu’il travaille dans un bureau d’études depuis deux ans et demi, il décide un jour de tourner le dos à cette vie et se lance dans un voyage au long cours à vélo à l’autre bout de la terre.

-2013- 353pages - Autoédité - http://jitenshajaponfrance.jimdo.com .

Nicolas Ternisien - 9 rue des champs 76370 Grèges. nicolasternisien2@gmail.com 

Prix : 18 € + 3,13 de frais de

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog 

09:21 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie, Eurasie, Europe, France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire