Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2014

Garnavault Céline / Hamonic Yann

cyclotourismeLes petites Reines de Bordeaux

Auteurs : Céline Garnavault – Yann Hamonic

Il fut un temps où la voiture dominait sans partage les artères bordelaises. Ces dernières années, Bordeaux a fait sa révolution des moyens de transport. Le tram est de retour, le piéton se réapproprie l’espace et un nombre grandissant de personnages s’invitent sur les pavés de Bordeaux, juchés en équilibre, le nez au vent : les cyclistes.

Certains ressortent leurs vielles « petites reines », d’autres investissent dans des engins plus modernes. Tous s’approprient le bitume bordelais à leur manière. Car, plus qu’un simple moyen de locomotion, le vélo modifie notre rapport à la ville et nous éveille à des découvertes parfois inattendues.

Yann Hamonic croise tous les jours ces anciens et nouveaux urbains. Il a figé ces instants vélocipédiques dans de superbes illustrations à la fois drôles et poétiques qui tracent, tout en finesse le portrait d’un Bordeaux en roue libre.

Céline Garnavault a complété les images par des nouvelles contant des histoires vécues, possibles et à venir, moments intimes pris sur le vif.

« Les petites Reines de Bordeaux » est un ouvrage où chacun et chacune pourront se retrouver et peut-être se reconnaître. Un livre qui vous permettra aussi d’apprécier le talent d’illustrateur de Yann Hamonic et d’écriture de Céline Garnavault, deux auteurs bordelais qui méritent que l’on pose son vélo pour mieux les apprécier.

-2010- 80 pages – Éditeur Sangam édition –

Prix : 14,50 €

 

09:45 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Écologie-Politique-Économie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire