Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2014

Joinson Suzanne

cyclotourismeGuide à l’usage des jeunes femmes à bicyclette sur la route de la soie

Auteur : Suzanne Joinson

Traduit par Isabelle Chapman

Le roman s’ouvre en 1923. Dans des notes prises en vue de la rédaction d’un guide commandé par un éditeur anglais, Évangeline relate son arrivé dans la ville de Kachgar. Venue à bicyclette jusque dans ces contrées lointaines afin d’y installer une mission avec sa sœur et une amie, la jeune Britannique n’est pourtant pas animée par de fortes convictions religieuses. Éprise de liberté, elle cherche surtout à fuir l’Angleterre et son carcan bourgeois. Londres, de nos jours. Après une rupture sentimentale douloureuse, Frieda reçoit un courrier lui annonçant qu’elle est l’unique héritière d’une femme dont elle ignore tout. Aux côtés de Tayed, un immigré yéménite avec lequel elle s’est liée d’amitié depuis peu, elle embarque pour un fabuleux périple à travers le temps.

-2013- 420 pages - Presses de la cité – www.pressedelacite.com

Prix : 21 € 

17:28 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Romans | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Le livre de Suzanne Joinson va paraître en poche chez Pocket en mai 2015.

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 12/02/2015

Écrire un commentaire