Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2014

DAVIET Olivier

cyclotourismeDES ROUES SUR LES CHEMINS DE LA SOIE

Auteurs : Olivier DAVIET

Un vieux rêve qui s’est réalisé : prendre la route à vélo jusqu’aux portes de l’Orient, ni trop lentement pour avoir le sentiment de parcourir un peu la Terre, ni trop vite pour ne pas passer à côté de ce qui est important.
Trois amis, 5 000 km pour traverser l’Europe et une partie de la Turquie, cent jours sur la route, à se laisser porter par la découverte et les rencontres.
Un récit de jeunesse, utopiste, parfois naïf ou cocasse, enluminé par les personnages croisés, où le chemin parcouru construit en miroir un voyage intérieur. Une tentative de poser sur le monde, un regard qui le transforme en surprise…
Le récit de ce voyage et ses photos sont restées en jachère pendant 12 ans, avant d’être partagés dans ce livre.

cyclotourisme

 

Olivier Daviet est né en 1978 et vit à Grenoble avec sa famille. Il travaille dans le champ psychosocial, souvent auprès de personnes qui ont fait un dur voyage pour venir s’installer ici. L’écriture demeure pour lui essentielle, sous la forme d’articles en sciences humaines, mais aussi à travers la poésie et la chanson.

2014-  136 pages – format 17 X 24 cm http://www.bibliocratie.com/produit/des-roues-sur-les-chemins-de-la-soie

Prix : 21 € 

17:59 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie, Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire