Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2015

PIAZZA Antoine

cyclourismeUN VOYAGE AU JAPON

Auteur : Antoine Piazza

Il a parcouru déjà de nombreux pays d’Europe, seul, sur son vélo. Mais, en ce mois de février 2007, Antoine Piazza part plus loin que jamais : à l’extrême bout du monde, dans un pays dont il ne connaît pas la langue. Pour découvrir le Japon, il a choisi de sillonner Shikoku, la plus petite des grandes îles de l’archipel nippon, sauvage et montagneuse, à l’hiver plus clément que ses voisines.

Son récit de voyage est une ode à la lenteur et aux heureux hasards, à l’attention au monde et aux autres, composée dans une langue harmonieuse et ample, à l’image des sublimes paysages encadrant cette aventure intérieure.

 

Né en 1957, Antoine Piazza vit à Sète. C’est aux éditions du Rouergue qu’il publié ses livres, parmi lesquels Roman fleuve, Les Ronces, La Route de Tassiga, Tours de garde. Il a reçu le grand prix de la ville d’Asnières pour Un voyage au Japon.

2015- ACTES SUD (en livre de poche) 

Prix : 6,80 € 

11:16 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Japon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire