Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2015

Le Claire Michel

cyclourismeOui, je fais toujours du vélo

Chroniques d’un cycliste diabétique sous insuline

Auteur : Michel Le Claire

Passionné par le vélo depuis sa petite enfance, Michel Le Claire s’est essayé à la compétition pendant plusieurs années avant de découvrir le cyclotourisme d’endurance.

C’est à l’issue de son deuxième Paris-Brest-Paris (1200Km), à l’âge de 38 ans, qu’il a été diagnostiqué diabétique insulinodépendant. Loin de freiner son énergie, cette maladie l’a poussé à dépasser ses limites. Il n’a jamais cessé de rouler et effectue encore plusieurs milliers de kilomètres chaque année.

Ces chroniques, écrites à partir de 1976, racontent ses expéditions cyclotouristes à travers la France et même au-delà : Paris-Brest-Paris, les Diagonales de France disent aussi quel genre d’homme est Michel Le Claire : Courageux, persévérant, fidèle en amitié, respectueux, honnête avec lui-même et avec les autres...

Originaire de La Vraie-Croix (Morbihan), près de Questembert, Michel Le Claire est un adepte du vélo depuis sa tendre enfance. Il a pratiqué la compétition, puis s’est mis au cyclotourisme au long cours. Diagnostiqué diabétique insulinodépendant en 1987, à l’âge de 38 ans, il n’a pas cessé de faire du sport pour autant, au contraire.

Ancien adjoint au maire de sa commune, retraité de la Sécurité sociale depuis 2006, Michel Le Claire est président de l’Association des diabétiques de Vannes et membre du club Vannes Cyclo Randonneurs.

2015- 450 pages – Stéphane Batigne Éditeur – 1, rue Saint-Martin – 56230 Questembert – http://www.stephanebatigne.com

Prix : 25,25 € port inclus.

 

18:00 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire