Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2015

Fabre Paul

Cyclotourisme

                    Souvenirs d'un cyclotouriste ou la sagesse du Puma

Auteur : Paul Fabre

Extrait de la préface de Martine Cano, vice-présidente de la FFCT, responsable de la Commission Culture, éthique et patrimoine.

[…] Un été […] j'ai découvert Paul Fabre sur le terrain et les terrasses, la pédale dynamique et le verbe débordant devant un verre qui, lui, n'avait pas le temps de déborder ; du sérieux et du sourire, de l'effort et du réconfort, de la bravoure et de l'humour.

[…] Le lecteur trouve donc ici réunis les souvenirs de jeunesse, puis ceux des grands raids comme de plus humbles balades et bien sûr des rencontres, qui au-delà de l'aspect sportif, constituent à la fois le sel et le ciment de notre existence.

« Ces jeux anodins ne font de mal à personne ; ils permettent de se moquer un peu de soi, ce qui est la base de toute élémentaire sagesse ; et ils ont le mérite, en grossissant la réalité, de l'inscrire clairement dans nos mémoires ; on oublie une anecdote, on n'oublie pas une épopée ! »

À vous lecteurs de plonger dans ces récits tantôt nostalgiques, tantôt teintés d'humour, et n'ayez pas peur de vous laisser griser par la liesse des envolées lyriques, car après l'ivresse, vient la sagesse. Partageons la pour notre plus grand plaisir.

100 pages – 2015- 100 pages - Format A 4 - Photos couleur – Édité par la Fédération Française de CycloTourisme (FFCT), 12 rue Louis Bertrand, 94207 IVRY-SUR-SEINE cedex, http://ffct.org/

Prix : 15 euros + frais de port

19:37 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire