Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2015

Pannatier Simon

cyclotourisme Deux roues pour avancer et des yeux pour rêver

Récit d’un vagabond de la Patagonie à la Colombie

Auteur : Simon Pannatier

En janvier 2014, Simon Pannatier quitte Genève et la multinationale qui l’emploie pour l’Amérique du Sud. Si le jeune homme n’en est plus a son premier voyage, l’aventure qui l’attend cette fois est singulière : a vélo et en solitaire, il compte traverser le Chili et la Patagonie argentine avant de remonter le continent sud-américain. Deux roues pour avancer et des yeux pour rêver raconte ces six mois passés à parcourir la Patagonie chilienne, l’Argentine, l’Uruguay, la Bolivie, le Pérou, la Colombie et le Brésil. Des soucis mécaniques sur la Carretera austral aux élections présidentielles colombiennes, le récit témoigne des réalités vécues tout au long de ce voyage. Fruit d’impressions saisies sur le vif, le récit se fait également le reflet de l’état d’esprit du narrateur et de son évolution au gré des rencontres, des moments de joie et des coups durs. Par son écriture vivante et teintée d’humour, Simon Pannatier  nous emmené dans son voyage initiatique. Richement illustre de photos prises par l’auteur, de dessins et de cartes, deux roues pour avancer et des yeux pour rêver contient également des informations précieuses pour les lecteurs qui souhaiteraient s’engager sur la Carretera austral chilienne à vélo.

cyclotourisme Né en 1985 dans les Alpes Suisses, Simon Pannatier est passionné de voyages . Depuis son adolescence, il sillonne l’Europe et l’Asie avec sac à dos. Ses études d’économie l’amènent à vivre en Allemagne, en Angleterre, en Équateur et finalement en France. Après un master en finances à ESCP Europe (Paris), il intègre les rangs d’une multinationale américaine active dans les biens de consommation. Loin de le convaincre, cette expérience réveille en lui l’envie des grands espaces et aiguise sa conscience environnementale. Il décide alors de quitter à nouveau l’Europe pour réaliser un voyage à vélo en Amérique du Sud.

Il vit aujourd’hui à Zürich et travaille dans le domaine des énergies renouvelables. Deux roues pour avancer et des yeux pour rêver est son premier ouvrage.

2015- 182 pages - http://www.bookdepository.com/Deux-Roues-Pour-Avancer-Et-Des-Yeux-Pour-Rever-Simon-Pannatier/9781508461630

Prix : 21,75 € 

19:49 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amérique latine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire