Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2015

Arthur Conan Doyle

cyclotourisme La Cycliste solitaire

Auteur : Arthur Conan Doyle

Illustrations : Sydney Paget

Préface : Jean-Luc Houdu

Arthur Conan Doyle (1859 – 1930) a créé en la personne de Sherlock Holmes le plus célèbre détective de l’histoire de la littérature.

Universellement connu, la culture populaire demeure hantée par sa silhouette caractéristique. La cycliste solitaire n’est pas une affaire comme les autres, autant pour Holmes que pour son créateur : la bicyclette, qui conquière – elle aussi – le monde en cette fin de XIXe siècle, fait irruption dans le monde du détective, pour n’en plus sortir totalement.

Il était temps que la petite reine et le roi des détectives célèbrent leur union, presque exactement 120 ans après l’affaire de La Cycliste solitaire ! et quelle meilleure occasion pour rééditer les exploits vélocipédiques de Sherlock Holmes que durant Anjou Vélo Vintage, la grande fête rétro de cette bicyclette qui en un siècle a su conquérir nos routes... et nos cœurs.

En route donc, dans la roue de la Cycliste solitaire, sur les routes de l’aventure et du mystère !

La cycliste solitaire

2015- 40 pages - http://www.banquisesetcometes.fr/produit/la-cycliste-solitaire/

Prix : 5 € 

03:59 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Romans | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire