Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2015

Picard Georges

cyclotourisme Histoire de l’illusion

Auteur : Georges Picard

Écrire une Histoire de l’Illusion, quoi de plus illusoire ? Ce projet impossible, l’auteur l’a longuement médité au cours de promenades à bicyclette dans le Valois. C’est la chronique de ce voyage – et de cette illusion – qu’il retrace ici. Au fil des pages, le lecteur croisera Gérard de Nerval, Tchouang-Tseu et son paillon, Éva rieuse et mythomane, un magicien métaphysicien, un taoïste reconverti dans la défense de la musique baroque et de la cuisine à l’huile d’olive... Une pérégrination, teintée de philosophie souriante, qui initie lentement à cette vérité : il est inutile de refaire les choses quand elles sont déjà faites en nous. Ce serait une vanité. Ce serait une faiblesse. Seul, l’esprit compte. Le monde est son valet. On ne dépense pas inutilement pour un valet.

 Georges Picard est de ces écrivains qui jouent le sens de leur vie dans la littérature et y sacrifie leur existence sociale.cyclotourisme

Fils d’ouvrier, employé dans une usine à sardines puis journaliste à « 60 millions de consommateurs », Georges Picard est l’auteur de quinze livres à la musique délicate.

1993- 159 pages http://www.jose-corti.fr

17:36 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France, Romans | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire