Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2015

Astié Charles


cyclotourisme Musée Virtuel du Vélocipède “1817-2000“

Auteur : Charles Astier

Ce musée virtuel séduira par l’esthétisme de ses nombreuses illustrations commentées, aussi bien le lecteur ; simple visiteur, que le réalisateur de maquettes qui sera aidé par des ensembles trois vues. L’auteur ; homme de bureau d’études, artiste confirmé, ayant parcouru des milliers de kilomètres... à vélo, retrace ici l’évolution technique du vélocipède, le moyen de transport mû par la force humaine, le plus utilisé datas le monde entier. Ce livre est un vrai musée que vous pourrez visiter en parcourant le temps de 1817 et nos jours. Une soixantaine de machines sont représentées alliant rigueur technique et beauté des illustrations ; chacune est accompagné d’explications techniques et historiques succinctes, depuis la première machine à courir du Baron Karl Drais en passant par les machines à leviers, celles à pédales de Michaux, suivies des grands bi, tricycles, dicycles, monocycles, quadricycles et jusqu’à la bicyclette. La fin de la visite est consacrée aux carénages futuristes sculptés par les designers italiens.

Biographie : Charles Astié, est un passionné du sport cycliste. Dès sa jeunesse il pratique le cyclotourisme. A l’issue de ses études, il entre à l’actuelle EADS où il fait carrière dans les Bureaux d’Etudes, se consacrant aux Djin, Caravelle, Concorde, Airbus et ATR . Une fois retraité, il s’inscrit à l’école des Beaux Arts de Toulouse qu’il fréquente pendant cinq années. Il participe a de nombreuses expositions et récolte de nombreux prix. Par la suite il a l’idée d’étudier de manière plus approfondie l’histoire de la bicyclette sur le plan technique. La selle est alors remplacée par un fauteuil plus confortable, et le guidon par une souris déplaçant un point lumineux sur un écran d’ordinateur. Ainsi fut conçu et naquit ce livre.

2003- 175 pages – Éditions Cépaduès - http://www.cepadues.com/auteur/Astie-Charles/143.html...

Prix : 15 € 

13:46 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire