Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2016

François Daniel

cyclotourisme Longer le grand serpent d’eau

Le Danube à vélo

Auteur : Daniel François

C’est entendu, les bords du Danube sont parcourus chaque année par des milliers de cyclistes, sur la mythique piste Eurovélo 6. C’est entendu, on ne découvrira plus rien de nouveau dans ce coin du monde. Mais c’est vrai pour la plus grande partie de la planète désormais. Cet ouvrage prétend dépeindre un certain voyage, une certaine vision du monde danubien. Les miens. Ce fleuve de près de trois mille kilomètres, je l’ai remonté de son delta à sa source, sur mon vélo Flamand, entre mars et juin 2014. Il fut mon fil conducteur, mon compagnon de route. Je l’ai vu évoluer, en largeur, en force, en couleur, en luminosité. J’ai campé sur ses bords, côtoyé certains de ses riverains.

Et puis, en parallèle à ce récit qui coule aucyclotourisme même rythme que le fleuve, moi qui suis né en 1950 et bourlingue dans le monde depuis quelques décennies, la tentation m’a saisi de faire le point, de poser mes bagages, voire de les ouvrir pour raconter telle ou telle anecdote déjà ancienne, exposer mes grands et petits principes de voyageur. J’ai atteint un âge où l’on fait ce genre de chose.

2015- 149 pages – Contact pour vous procurer ce livre : dafrancois.2010@gmail.com

Daniel François c/o Anne-Marie François – 2 rue F.-L. Gibon – 92220 Bagneux.

Prix : 12 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

 

08:00 Écrit par Biblio-cycles dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire