Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2016

Fayet Sylvie & Michel

cyclotourisme

                                              Deux curieux voyageurs !

Auteurs : Sylvie & Michel Fayet

 Des mois et des mois passés à se battre contre l’ordinateur... Et voici la naissance d’un beau livre, un récit de voyages, à réserver dès maintenant pour les fêtes de Noël. Une bonne idée de cadeau dans ce climat maussade. Mais, ce n’est pas moi l’ai fait, c’est lui ! Lui, c’est mon père, voyageur assidu à vélo. Accompagné de Elle, ma maman, qui le suit et parfois même le dépasse (si si, et pas que dans les descentes !!!).

Leur joli livre de 220 pages au format paysage, agrémenté de nombreuses photos, est actuellement en fabrication et sera édité début décembre, en 150 exemplaires seulement. Pour les personnes intéressées, merci de me contacter. Le prix de vente est de 29 €.

Mon père s’est fait la main en relatant, dans un premier livre « Rouler sans se retourner » (sorti seulement en quelques exemplaires pour la famille) son grand périple à vélo, réalisé en solo en 2002, depuis son village de Dargoire jusqu’à Bamako au Mali. Dans ce nouveau livre, « Deux curieux voyageurs », il vous avoue avec simplicité comment il a convaincu ma mère de le suivre dans ses élans aventureux et comment il lui a refilé son virus : découvrir le monde et ses richesse au rythme du pédalier, loin des tour-opérateurs. Ces pérégrinations qui les entraînent d’Asie en Amérique, ils les effectuent à vélo, certes, mais aussi par tous les moyens de locomotion locaux qu’ils dénichent. Toutes leurs expéditions sont réalisées en totale autonomie. Et même s’ils ne connaissent pas la langue des pays explorés, ils ont réserve quelques mots d’anglais et d’espagnol qui leur permettent de se débrouiller un minimum. Ils prouvent par là même qu’être unilingue n’est pas un argument valable pour renoncer à devenir globe-trotters. Ils proposent de vous embarquer au cœur de leurs péripéties, sur leurs sentiers battus. Ils vous feront rire et sourire de leurs savoureuses anecdotes, vibrer par leurs mésaventures. Ils mettront des paillettes dans vos regards. Par ce récit, ils veulent tout simplement vous dire que, même dans les moments de doutes et de galères, il y a tellement de merveilles à glaner et engranger. Que notre terre est belle et que tous les hommes qui l’habitent sont aussi l’aventure. Pour eux, voyager est devenu un besoin vital qu’ils consomment sans modération. Et ils prônent l’indépendance de l’organisation afin d’être dans l’authenticité de la découverte et pouvoir se forger leur propre opinion. Bon voyage !

                                                             Écrit par: Alexandra

2016- 220 pages – Autoédition – globereveurscorp@yahoo.fr

Prix : 29 €

05:32 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques, Asie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire