Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2016

Cycle! magazine 6

cyclotourisme Cycle ! magazine 6

Contenu : Numéro consacré à Paris. Porfolio. Paris, cœur de cible du sport cycliste ? L’enfer du Nord Paris-Roubaix 1896-2015. A condition que ce soit idiot. Rencontre avec le “Paris-vélo“. Considérations sur le vélo à Paris comme moyen de transport. Les “cols“ de Paris. Un grimpeur dans le 20ème . Trois itinéraires cyclotouristiques à Paris. Portraits : Michel Dalloni, Isabelle Lesens, Eric Fottorino. Biibliocycle !, Actualités.

Auteur : A. Brones, S. De Almeida, I. Lesens, J. Durry, C. Marthaler, F. Paoletti, V. Juste, Y. Kerninon, R. Helbach , R. Kawai , A. Guggenheim.

2015 (décembre), 160 pages, format : 21 X 27 - Éditeur : Éditions Rossolis

Cycle Magazine

Après un superbe numéro 5 consacré aux confins (Alaska, Ventoux, Andes étaient notamment à l'honneur), l'équipe de Cycle Magazine vient poser ses pneus dans la capitale française pour une analyse comme toujours très éclectique et d'une grande richesse photographique et textuelle des rapports entre Paris et le vélo, à moins que ce ne soit Paris à vélo, dans ses aspects sportifs, touristiques, historiques ou géographiques.
 S'ouvrant comme à son habitude par un portfolio remarquable signé cette fois Anna Brones (tapez donc « Bike » dans le moteur de recherche de son site : http://annabrones.com/ et vous comprendrez son rapport à la bicyclette), le magazine se lance alors dans une approche historique, sous la plume experte de Jean Durry, des courses cyclistes partant ou arrivant de Paris avant de faire revivre l'Enfer du Nord dans son parcours de 1973. 
Autre angle d'attaque, la pratique au quotidien de la bicyclette nous vaut de beaux portraits de cyclistes urbains passionnés, nous entraîne sur les traces de manifestations conviviales ou militantes dédiées à la Petite Reine avant de nous inviter à l'assaut des « cols » parisiens et à la découverte de 3 itinéraires cyclotouristiques à Paris.


En un peu plus de 2 ans, Cycle Magazine a su se rendre indispensable et imposer son originalité et sa qualité dans l'univers trop souvent stéréotypé de la presse cycliste, par la qualité des ses collaborateurs, rédacteurs et photographes, et une maquette de toute beauté qui sait parfaitement mettre en valeur les sujets abordés. Le choix de la diversité des sujets abordés se réaffirme à chaque nouvelle livraison et le lecteur, après avoir dévoré in extenso les 160 pages de chaque numéro, guette déjà sa boîte aux lettres dans l'attente de la suite...


Pour reprendre une phrase du très sensible éditorial de Lucie Malas, "c'est beau la vie sur un vélo", avec une bonne revue dans les mains pour les jours de pluie !

                                                             Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 31/01/2016

<http://www.cyclemagazine.fr>
https://www.instagram.com/cycle_magazine/
https://www.facebook.com/cyclemagazineF

Prix : 14€  

07:47 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Magazines | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.