Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2016

Bortoletto Linda

cyclotourisme Là où je continuerai d’être

L’appel des terres sauvages

Auteur : Linda Bortoletto

Une jeune femme à qui tout réussit change radicalement de vie à la mort de son père et part pour un voyage initiatique au cœur de la nature sauvage en Alaska et en Sibérie. Une aventure exaltante à la découverte de l’inconnu : soi-même.

« Je me vis soudain comme une autre femme, la connaissant sans la connaître, comme si je me rencontrais à nouveau.... La toundra m’avait enseigné la patience. La toundra m’avait enseigné l’instant. Désormais, je partirai là où je continuerai d’être. » Linda Bortoletto www.lindabortoletto.com

À l’aube de ses 30 ans, Linda possède tout pour être heureuse : un mari dévoué, une carrière prometteuse, une situation confortable. Quand son père meurt, elle prend conscience que cette existence agréable ne correspond pas à ce qu’elle est. Ce constat sans appel la pousse à changer radicalement de vie. Elle divorce, abandonne sa carrière et garde, pour unique boussole, ses rêves de voyage au cœur d’une nature sauvage.

Elle part, seule, aux confins de la Sibérie, au Kamtchatka, et partage le quotidien de nomades éleveurs de rennes. Son périple est ponctué de rencontres chaleureuses ou incongrues, de longues marches dans l’immensité glacée, d’échanges simples et authentiques. Un voyage initiatique à la découverte de ce grand inconnu : soi-même. Un hymne à la nature et à la vie.

(dont 1 400 km à vélo en Alaska)

Linda Bortoletto débute sa carrière comme officier de l’Armée de l’air puis rejoint la Gendarmerie nationale où elle commande pendant 4 années plus de 150 gendarmes. À 27, elle est promue au grade de capitaine et est détachée comme haut fonctionnaire au ministère des Finances. Aujourd’hui conférencière, elle effectue des recherches en psychologie et neurosciences.

2016- 264 pages – Éditeur LE PASSEUR - http://www.le-passeur-editeur.com/les-livres/voyage/l%C3%...

Prix : 19,50 € Livre papier – 9,99 € Livre numérique. 

15:53 Écrit par Biblio-cycles dans Alaska, Russie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Ce livre va sortir en poche début octobre 2017 :
http://www.le-passeur-editeur.com/les-livres/le-passeur-poche/l%C3%A0-o%C3%B9-je-continuerai-d-%C3%AAtre/

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 24/09/2017

Écrire un commentaire