Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2016

Gros Anouk et Saboul Emmanuelle

 

De fermes en écoles1.jpg

De fermes en écoles / Le voyage de Lana

Auteures : Anouk Gros et Emmanuelle Saboul

Illustration : Marion Godiard

 Anouk Gros et Emmanuelle Saboul sont parties un an à vélo à travers la France, à la rencontre de fermes en agriculture biologique et d'écoles. Ce livre est l'histoire de deux filles engagées pour sensibiliser les petits aux questions de l'agriculture, aux pratiques manuelles plus qu'intellectuelles et au voyage.

« Lana, brebis vagabonde, prend la plume pour voyager avec les enfants au verso, tandis que nous écrivons notre aventure sur l’autre face à destination première des adultes .
Lana, brebis fougueuse, nous entraîne de fermes en écoles.
Elle vagabonde avec ses deux comparses entre l’émerveillement des enfants et l’expérience des fermiers. Pendant toute une année, « Le voyage de Lana » parcourt la France à bicyclette. »

Ce livre a deux facettes, et se lit en famille. (...), pour que l’enfant choisisse des rêves De fermes en écoles3.jpgauxquels l’adulte donnera vie.

 Double ouvrage : De Fermes en École, une année d'itinérance éducative- Le voyage de Lana (livre de jeunesse).

2016 – 118 pages – Pour se procurer ce livre : Emmanuelle Saboul et Anouk Gros, La Condamine, 42 430 Saint-Just-en-Chevalet

 

Prix : 20 euros+ 5 euros frais de port

 

21:24 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Écologie-Politique-Économie, France, Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire