Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2016

Jourden Henri

cyclotourisme Le destin de deux frères

Auteur : Henri Jourden

Préface : Daniel Mangeas

Personne ne pourra savoir ce qu’aurait été la carrière de mon frère Jean, sans cette maudite pleurésie. Probablement le plus grand cycliste de tous les temps, comme le titrèrent les journaux de l’époque. Personne ne pourra savoir ce qu’aurait été ma carrière sans cette « putain de maladie », la tuberculose, et l’ablation d’un poumon qui a ruiné mon rêve et mon existence. C’est l’histoire de notre parcours hors du commun que je raconte dans cet ouvrage. Notre enfance difficile, nos carrières cyclistes, mais aussi ma vie semée d’embûches...

L’Éditeur : Tous deux cyclistes dans les années 60-70.

Dans ce récit autobiographique, Henri Jourden raconte un destin riche en péripéties, de la forêt des Essarts aux Alpes-de-Haute-Provence, des centres de correction à la prison, de l’amour à la haine. Évoquant la passion de toute une vie pour la petite reine, il entremêle souvenirs émus, coups de cœur et coups de gueule. Une histoire qui dépasse le cadre du sport.

2016- 304 pages – Éditions Naturalia Publications

Prix : 20 €

22:01 Écrit par Biblio-cycles dans Autobiographie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire