Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2016

François Daniel

Voiles-couverture.jpgLes voiles à vélo

1200 jours en Amérique latine sur deux roues

de mai 2007 à septembre 2010

Auteur : Daniel François

Texte de la 4e de couverture

À propos de : LES VOILES À VÉLO

Daniel François – Trois ans dans la Cordillère des Andes

Mettre les voiles à vélo. Voguer sur deux roues.

Un vieux rêve caressé par beaucoup.

Ceux qui ont lu l'ouvrage « Lentement l'Amérique » (éditions Copremo, 1993) trouveront peut-être qu'il a quelque chose en commun avec celui-ci.

Rien de surprenant à cela.

L'auteur est le même et les deux ouvrages évoquent de longs périples à vélo en Amérique latine. Ce qui différencie les deux publications ? « Les Voiles à vélo » parle certes de kilomètres abattus et de cols vaincus, mais il offre beaucoup plus. Des portraits de Latino-Américains marquants, des descriptions de paysages hypnotisants, des évocations de moments de vie qui demeureront à jamais gravés dans la mémoire et le cœur de l'auteur.

Note de la rédaction du blog

Ce livre est la seconde et définitive mouture, agrémentée de photos en noir et blanc et de nouvelles anecdotes, d'un ouvrage paru en 2011 sous le même titre et également présenté sur ce blog.

2016 – 184 pages – Autoédition disponible auprès de l'auteur : Daniel François c/o Anne-Marie François – 2 rue F.-L. Gibon – 92220 Bagneux. dafrancois.2010@gmail.com

Prix : 14 euros, port compris

17:33 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amérique latine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire