Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2016

Blanc Jean-Noël

cyclotourisme La Légende des cycles

Auteur : Jean-Noël Blanc

La Légende des cycles est une véritable déclaration d’amour à la pratique du vélo. À toutes les pratiques : depuis les paisibles sorties des randonneurs jusqu’aux exploits des champions. Voici donc des confidences de routes buissonnières, aussi bien que des chants enflammés dédiés aux héros bariolés qui enchantent nos étés à l’occasion du Tour de France. Jean-Noël Blanc offre, par dessus tout, le plaisir de faire partager les bonheurs du vélo.

Jean-Noël Blanc est notamment l’auteur d’Esperluette et compagnie (Seghers), Galipettes arithmétiques choisies (Le Dilettante), Fil de fer, la vie (Gallimard), Le Grand Braquet (L’Archipel) et Besoin de ville (Le Seuil).

  Ce livre est une nouvelle édition de « La légende des cycles » paru en 1996 - 166 pages - aux Éditions Quorum (B). JN Blanc-couverture.jpg

Voici ce qu'écrit Jean-Noël Blanc sur son site : Cette déclaration d'amour au vélo a d'abord été publiée par Quorum, en Belgique, qui souhaitait éditer un récit voisin de la magnifique "Légende du football" de G. Haldas. Défi un peu présomptueux sans doute, mais qui m'a permis d'essayer de faire partager mes bonheurs de cycliste du dimanche : bienheureuse solitude de mes randonnées sur les petites routes, gourmandises de mollets, plaisirs de rencontres, dégustations d'odeurs champêtres, admiration pour des champions, complicités de route avec des amis, sans oublier hélas le souvenir de quelques accidents et de quelques désarrois. Ce texte, légèrement revu et corrigé, a été repris par Le Castor astral.

 2003- 217 pages – Éditeur : Le Castor Astral

10:16 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, sociologie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire