Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2016

Lauduique-Hamez Sylvie

cyclotourisme Les Incroyables du Cyclisme

Auteur : Sylvie Lauduique-Hamez

L’écrivain et humoriste Tristan Bernard, de son vrai prénom Paul, fut directeur du vélodrome Buffalo à Paris. Tristan était le nom d’un cheval gagnant sur lequel il avait misé aux courses ! Il devint directeur du Buffalo en 1895 alors qu’il était rédacteur en chef du journal des vélocipédistes. C’est lui qui introduisit Toulouse-Lautrec dans le milieu de la course cycliste, dont le peintre tomba immédiatement amoureux. Il immortalisa au crayon noir le grand champion Zimmerman (Zimmerman et sa machine, musée du Louvre).

 

2007 - 190 pages - Éditions Calmann-Lévy.

Publiée en 2001 aux Éditions de l’agenda du sport, cette nouvelle édition des Incroyables du Cyclisme a été mise à jour et agrémentée de nouvelles anecdotes.

17:23 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Derungs Louis

cyclotourisme 15 000 Volts – Une méthode pour s’accomplir - Un récit de résilience.

Auteur : Louis Derungs

« Pour retrouver un maximum d’autonomie, de sérénité et de plaisir, j’en suis arrivé à mettre sur pied une méthode utilisant aussi bien la pleine conscience que l’hypnose, la nutrition et des techniques de mémorisation. Cette démarche, j’ai voulu la partager pour permettre à n’importe qui d’accomplir le pas ou la métamorphose nécessaires à son mieux-être. Peu importe l’objectif, gigantesque ou minime, cet ensemble de petits changements et d’exercices vous sera bénéfique.

Je vous livre ici tous les secrets qui m’ont permis, en deux ans, de passer de conducteur de chaise roulante à sportif, conférencier et voyageur, ayant notamment bouclé la moitié de la côte Ouest des États-Unis à vélo. Je vous souhaite bonne découverte et me réjouis de partager avec vous la foi en la vie ainsi que la croyance que rien n’est impossible.

Du fond du cœur merci. »

Louis

2016 - 288 pages - Éditions Favre

Prix : 19 €

16:53 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, États-Unis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer