Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2016

Lauduique-Hamez Sylvie

cyclotourisme Les Incroyables du Cyclisme

Auteur : Sylvie Lauduique-Hamez

L’écrivain et humoriste Tristan Bernard, de son vrai prénom Paul, fut directeur du vélodrome Buffalo à Paris. Tristan était le nom d’un cheval gagnant sur lequel il avait misé aux courses ! Il devint directeur du Buffalo en 1895 alors qu’il était rédacteur en chef du journal des vélocipédistes. C’est lui qui introduisit Toulouse-Lautrec dans le milieu de la course cycliste, dont le peintre tomba immédiatement amoureux. Il immortalisa au crayon noir le grand champion Zimmerman (Zimmerman et sa machine, musée du Louvre).

 

2007 - 190 pages - Éditions Calmann-Lévy.

Publiée en 2001 aux Éditions de l’agenda du sport, cette nouvelle édition des Incroyables du Cyclisme a été mise à jour et agrémentée de nouvelles anecdotes.

17:23 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire