Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2017

Glon Alain

 Livre Alain Glon_COUVERTURE.jpgL'Europe à hauteur d'homme
« J'ai doublé la liberté »

Auteur : Alain Glon

 

 « - Dis-moi Loïc, Tallinn c’est encore loin ?
- Tais-toi et pédale ! »
Eh bien non je ne me tairai pas.
À force de normes et de contrôleurs on finirait par ne plus savoir de quoi chacun est capable. À 75 ans je voulais vérifier par moi même. J’ai un point de vue qui n’est pas celui des docteurs. Je suis revenu avec l’enthousiasme d’un adolescent.
À force de règlements et de technocrates on finirait par croire que le sans frontière serait sans différence. Je voulais voir l’Europe à hauteur d’homme. J’ai vu que le rêve d’Europe tourne au Vaudeville. «Formidable», ce sont ceux qui font qui bientôt vont avoir raison.
À force de promesses et de mensonges on finirait par croire que les élites ont toujours raison. Je voulais voir si, au delà des frontières on pourrait nous guérir. J’ai vu que le Brexit n’était que le tout premier choc démocratique. L’aspiration n’est plus de changer d’homme mais de Système… c’est pour très bientôt.
À force de contresens et de radicalité on finirait par croire que la souffrance des hommes et de la planète sont construits pour mieux négocier. Je voulais voir si le bonheur était proportionnel à la taille des pays.
J’ai vu que ce qui est petit est responsable… vite, la régionalisation. Simplicité, confiance, parcimonie ont été sacrifiées. Proximité, transparence, responsabilité vont survenir.
Le monde sera beau si, ainsi que je l’ai fait, désintoxiqué, vous doublez la liberté. Je ne croyais pas que c’était impossible, alors je l’ai fait.
Les 2 000 km c’était pour le plaisir et briser l’armure ; les 1 200 km suivants, ce fut pour le bonheur.
Vous n’êtes pas obligés d’attendre vos 75 ans.
Gonfle et on part.


2016 – 58 pages – Auto-édition


Ce livre est disponible gratuitement en format numérique sur simple demande auprès de l'auteur que vous pouvez également retrouver sur son blog.

17:03 Écrit par Biblio-cycles dans Europe | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Le Loïc dont il est question dans cette présentation n'est autre que Loïc Jubin dont nous présentons un autre récit "J'ai amarré mon vélo à une étoile" sur ce blog.
http://biblio-cyclesdephilippeorgebin.hautetfort.com/archive/2013/12/02/jubin-loic-5236464.html

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 03/01/2017

Écrire un commentaire