Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2013

Jubin Loïc

cyclotourismeJ’ai amarré mon vélo à une étoile

Auteur : Loïc Jubin

Aller de Nantes à Jérusalem à vélo, de surcroît à soixante-deux ans, oui, c’est possible ! Cet exploit, Loïc Jubin l’a réalisé : 5000 Kilomètres parcourus par tous les temps et sur tous les chemins durant deux mois, onze pays traversés avec vingt-cinq kilos de bagage... et tous les aléas d’un voyage en solitaire effectué par un Occidental ! “J’ai amarré mon vélo à une étoile“ nous livre le récit complet de son périple : la préparation technique et corporelle, les incroyables et merveilleuses aventures qu’il a vécues, côtoyant l’extraordinaire et l’ordinaire, vivant parfois l’ubuesque et la démesure... Que de chemin parcouru pour arriver au Mur des Lamentations, mais le plus important n’est-il pas finalement celui à l’intérieur de soi ? Loïc Jubin nous offre à travers son expérience et son regard sur le voyage une belle leçon de vie et d’ouverture.

 Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui aiment le vélo et seraient tentés par une aventure identique, mais également à tous ceux qui ont envie de découvrir les expériences et rencontres qu’offre le dépassement de soi et les voyages. Aquarelles et photos de l’auteur viennent enrichir l’ouvrage.

 cyclotourismeNé en 1949, Loïc Jubin est originaire du bord de mer dans le Morbihan. Retraité, musicien passionné et aquarelliste, il vit en Loire-Atlantique.

-2013- 308 pages – Éditions Les 2 Encres – http://www.les2encres.net

Prix : 23,00 €    

18:54 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe, Proche-Orient | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire