Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2017

Leduc Hervé

cyclotourisme Un Homme, un Vélo, une Aventure

4 ans sur les routes du monde

Auteur : Hervé Leduc

Partir, il y a très longtemps que cette idée me trottait dans la tête, mais un départ sans connaître la date du retour, comme c’est souvent le cas pour la plupart des voyages. C’est à 40 ans que je me suis dit : « c’est mon tour, je pars ». Un homme, un vélo, une aventure, 3 mots qui résument mon périple.

Par cette aventure, je vais traverser maintes régions et pays. Parti de Sainte-Reine-de-Bretagne, je vais d’abord rallier le cap Nord, pour ensuite traverser les pays de l’Europe de l’Est, arrivant alors à Istanbul. Un saut en Inde va me transporter en Asie. Un pays où je vais passer 8 mois, m’en allant toucher le cap Comorin, pour ensuite me lancer dans une première traversée de l’Himalaya, passant mon plus haut col à 5 360 mètres. En gagnant le Pakistan, par la KKH je vais arriver en Chine à Kashgar, de là me lançant dans une traversée d’ouest en est, et ralliant Pékin. Ce pays, je vais y passer 11 mois, effectuant une boucle immense. Depuis le Yunnan, je m’en vais pour parcourir nombreux pays d’Asie du Sud-Est, ce qui m’emmènera par la suite en Océanie. En posant les pieds à Darwin, je roule jusqu’à Melbourne. Viendra derrière, une traversée complète de la Nouvelle-Zélande.

Par ces routes parcourues, par ces kilomètres avalés, par ces paysages traversés, par ces gens rencontrés, cette aventure fut HORS DU COMMUN, vivant quatre années exceptionnelles. Mais un malheur familial va bouleverser mon ambition, celle de parcourir l’ensemble des continents.

Par ce livre je vous fais revivre mes récits et ces moments rares et passionnants. En vous y plongeant, découvrez une aventure incroyable, impressionnante, phénoménale, à lire.

Après cela, je vous souhaite que l’envie de partir vous touche vous aussi, pour vivre alors quelque chose d’aussi fort et fabuleux !

2016 - 243 pages - Auto-édition disponible auprès de l'auteur.

Prix : 23 € + 6 € frais de port.

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog  

07:10 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire