Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2017

Veillard Camille

Veillard-couverture.jpgCorée du Sud

Octobre 2014 De Séoul à Busan

Auteure : Camille Veillard

À propos de mes carnets : il s'agit bien de voyage à vélo. Le premier en Corée du Sud en 2014 où j'ai suivi une célèbre piste cyclable qui s'appelle le parcours des Quatre Rivières ; c'était un court séjour et un premier pas dans l'univers du voyage à vélo! Je n'ai pas pédalé super longtemps, je n'avais pas de tente et un seul change avec moi, voyage léger (l'idée du vélo, c'est fait un peu comme ça, ce n'était pas trop réfléchi). C'est ce premier essai qui m'a poussé à en savoir plus sur les voyages à vélo.

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

Le 2 octobre 2014, Camille débarque à Séoul et, après avoir visité la ville, achète un vélo et part à l'aventure sur les routes sud-coréennes. Elle met le cap vers le Sud en empruntant un célèbre itinéraire cyclable du pays, le parcours des Quatre Rivières, sorte de Chemin de Compostelle local, sans son aspect historique et religieux, sur lequel le « pèlerin » peut tamponner son carnet de route dans des espèces de petites cabines équipées d'un tampon de validation !

Tout au long de son parcours, Camille va, malgré les difficultés de la langue et le peu de coréens parlant anglais, faire de nombreuses connaissances, partager la vie dans un temple bouddhiste, laisser libre cours à sa gourmandise ( ah, les desserts omniprésents dans le récit !) et son amour de la bonne chaire. Seule déception pour cette « disciple » de Grambinus, la bière coréenne n'est pas fameuse mais le makgeolli  fera un excellent ersatz !

La narration de ce récit est simple et va à l'essentiel, il nous offre une très agréable porte d'entrée à la Corée du Sud ; agrémenté de très sensibles illustrations et photos, certaines en pleine page, ce carnet de voyage se lit d'une traite et avec grand plaisir tant Camille sait faire partager de manière spontanée son expérience, pour la plus grande satisfaction des ses lectrices-lecteurs.

 Depuis ce voyage « inaugural », Camille est repartie à vélo en Nouvelle-Zélande et prépare actuellement un nouveau carnet de voyage à paraître en 2017. Veillard-NZ-couverture.jpg

 2015 – 56 pages – Autoédition disponible auprès de l'auteure

Prix : 12 € + 3 € frais de port.

Pour en savoir plus sur le travail de Camille, visitez son site.

11:00 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Carnet de voyage, Corée du Sud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire