Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2017

Binder Sophie

 COVER-FRENCH-WEB.jpg

Le monde au bout des rayons, le monde au bout du crayon
Auteure
 : Sophie Binder

 

Ce livre est l’histoire de cette aventure dans laquelle je m’embarquai en avril 2001, partant du centre des États-Unis, pour y revenir en juin 2002. Commençant dans la familiarité des plaines des États-Unis où je réside, je retrouvai, au bout d’un mois, les routes de mon pays natal de France, pour continuer toujours vers l’est dans l’Europe du sud, l’Italie, la Grèce et traverser les déserts du Moyen Orient, en Turquie, Syrie, Liban, Jordanie et Égypte. Sept mois après mon départ j’atteignis l’Inde et poussai vers le nord jusqu’au Népal au cœur des Himalayas. Je pédalai alors au travers de l’Asie du Sud Est, du Vietnam à la Thaïlande, en passant par le Laos, pour rejoindre la Nouvelle Zélande dont je parcourus les routes pendant deux mois avant de regagner la côte ouest des États-Unis et de reprendre la route à travers le désert et les montagnes pour retrouver les plaines et Saint Louis.
Onze années après mon retour, la boucle fut enfin bouclée. 284 pages, 16 chapitres pour 16 pays traversés, le livre était enfin fini, sous la forme de deux éditions, l’une en anglais -ma langue d’adoption et celle que j’avais choisie pour écrire dans mes carnets- et l’autre en français -ma langue natale. Je venais de faire le grand saut dans le monde de la publication à compte d’auteur. Une autre aventure commençait.

NOTE : À ce jour – 16 janvier 2017 – la version française  est épuisée. Un second tirage est une possibilité (recherches en cours.) La version anglaise est encore disponible. Si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez commander en ligne .
Si vous êtes en Europe (où ailleurs) le plus simple est de me contacter directement.

2013284 pages - Auto publié par Philéas Publishing. COVER-ENGLISH-WEB.jpg

Prix : 65 €, frais de port compris.

 

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

 

 

10:56 Écrit par Biblio-cycles dans Carnet de voyage, Tour du Monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire