01/02/2017
Vieren Jipe
Nouvelles cyclistes, extra et ordinaires
Auteur : Jipe Vieren
Un recueil de nouvelles, à la fois touchantes, drôles, loufoques et même engagées, mais pour la plupart vraies. Qu'il s'agisse du coureur à l'entraînement qui sauve deux enfants d'un incendie, et ce, dans un parfait anonymat, au cyclotouriste dont le crâne a été fracassé par une buse amoureuse, il y a de quoi lire et surtout s'amuser...
L'auteur : né en 1943 d’origine modeste. Contre toute attente et en opposition à sa famille qui veut en faire un ouvrier, il entre à l’École Normale Supérieure comme physicien et poursuit une carrière de chercheur au CNRS. Ce faisant, il s’adonne au cyclisme à la peinture, à la sculpture et écrit des livres et des articles dans des revues. Il reçoit de nombreux prix en peinture et représente la France lors d’une exposition de la communauté européenne au Pérou (Lima). Il voit partir en fumée plus de cinq mille de ses œuvres dans un incendie de son atelier en 1997…
Il aime la poésie, la littérature russe et française et vénère Shakespeare… Très éclectique autant dans ses lectures que dans ses écrits (Le Panier d’Orties éditions), il trouve son inspiration dans la vie courante, la physique et l’anticipation…
2012 – 209 pages – Édité par Lulu.
Prix : 12 € HT
Dans le domaine cycliste, Jipe Vieren est l'auteur de « L'incroyable histoire du vélo » présentée sur ce blog.
21:24 Écrit par Biblio-cycles dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
Écrire un commentaire