Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2017

La Pie du Pilat

 

La Pie du Pilat-couverture.jpgLa Pie du Pilat n° 9

Auteur : Association « Les 4 versants »

 

Si le vélo, après avoir écrit son nom en lettres d’or à Saint-Étienne, a perdu sa place dans l’industrie de la région, il est toujours aimé et pratiqué.

Pour se rendre compte de cet attachement, il suffit de sortir un dimanche ensoleillé : les routes et les chemins du Pilat sont sillonnés par des passionnés qui ne craignent pas les dénivelés.

L’observatoire du tourisme a évalué le nombre de cyclistes sur l’ensemble du Pilat (ViaRhôna comprise) à près de 75 000.

Vaste terrain de sport pour les pratiquants de VTT et de cyclotourisme, le Pilat a aussi vu naître des champions ; de grands penseurs l’ont aussi

parcouru et restent aujourd’hui célébrés. Enfin, à l’image de ceux qui l’utilisent au quotidien pour se rendre au travail ou faire des emplettes,

le vélo, qui forme avec le cycliste un couple performant – d’autant plus lorsqu’il est assisté électriquement – devient une composante des nouvelles formes de mobilité.

 

201440 pages – Édité par « Les 4 versants » 

Prix : 2,50 € Disponible en ligne ou auprès de Philippe Chételat.

Également en téléchargement gratuit

 

12:05 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Revues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire