Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2017

Doolaard Martijn

cyclotourismeUn an à vélo

Auteur : Martijn Doolaard

Est-il possible d’abandonner son quotidien pour partir à vélo, sans d’autre plan que rouler vers l’Orient ? Cette aventure, Martijn Doolaard s’y est lancée, et a parcouru 17000 km, d’Amsterdam à Singapour.

Un an à vélo raconte son périple : les longues traversées des plaines sauvages d’Europe de l’est, l’ascension des montagnes du Kyrgyzstan, la découverte des temples de Bagan en Birmanie... Il relate ses rencontres, le camping près d‘un lac de sel, sur des plages désertes, l’hospitalité iranienne. Le livre est illustré de ses splendides photos : des paysages à couper le souffle, ses amis rencontrés sur la route, la frénésie des villes d’Asie. Il partage aussi ses découvertes, ses émotions, les difficultés du voyage et ses incroyables journées à pédaler sans fin. Martjin Doolaard est réalisateur de film. Il est aussi l’auteur du blog Espiritu Libre, sur lequel vous pourrez retrouver des vidéos de son voyage.

Ce livre est une traduction du titre « One year on a bike » publié par les éditions Gestalten.

2017 – 368 pages Éditions Hachette – Collection : Guides Bleus Étranger.

Prix : 35,00 € 

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog (à offrir pour les fêtes de fin d'année).

05:52 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie, Europe, Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire