Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2017

Gauthier Camille

Gauthier-couverture.jpgUn aventurier à la conquête du monde à vélo...

Volume 1 : Le périple américain

Auteur : Camille Gauthier

 

Né en 1935 en Haute-Vienne et issu d'une famille nombreuse très modeste, Camille Gauthier quitte l'école à 13 ans pour devenir, comme d'autres membres de sa famille, ouvrier scieur de long, un métier de gagne misère et de galérien.

Son rêve de gosse est de fuir ce métier et de partir avec son vélo à la découverte du monde. Deux tentatives éclaires capotent à 15 ans.

Finalement, ce rêve de fou, il le réalise 50 ans plus tard, après un succès florissant dans ses affaires professionnelles.

En 1999, il participe à un raid cycliste aventure, au départ de Chicago, arrivée Los Angeles, en passant par la mythique Route 66. Il traverse les montagnes Rocheuses, Monument Valley, le Grand Canyon, la Vallée de la Mort, le désert de Mojave... Il raconte ici son premier périple. D'autres suivront qui lui feront faire le tour du monde à vélo, à plus de 60 ans.

 

2017300 pages – J.P.S. Éditions

Prix : 19,80 €

 

Pour en savoir plus, lire l'article du Berry Républicain ou consulter le site.

12:15 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans États-Unis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire