Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2017

Sirat Jacques

couv-rayons-liberte-okder-3.jpgLes rayons de la liberté

Mon tour du monde à vélo

Auteur : Jacques Sirat

 

Depuis plus de vingt ans, Jacques Sirat réalise son rêve d'enfant en sillonnant la planète à vélo. Son dernier périple de cyclo-nomade a duré cinq années : parti de France, il a parcouru une quarantaine de pays.

Sur la route, chaque jour apporte son lot de découvertes et d'émerveillement. Mais Jacques Sirat est un homme positif et bienveillant qui chérit par-dessus tout la liberté et la richesse des rencontres.

Dans ce carnet de voyage, il tire le portrait de ces hommes et femmes, nous raconte le bouillonnement des mégalopoles, la beauté des paysages sauvages, l'atmosphère des petits cafés perdus dans un coin du globe, et cette chute, au Kenya, qui a bien failli lui coûter la vie.

Cette existence nomade est devenue pour lui une nécessité, une vie en marge de nos sociétés de consommation mais au cœur du monde et de ses habitants. Peut-être qu'un jour il s'arrêtera. Pour l'instant, il est à nouveau sur la route, quelque part sur l'un des cinq continents.

 

2017192 pagesÉditions du Rouergue

Prix : 25,90 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

 

En 2005, Jacques Sirat avait publié « Cyclo-nomade – Sept ans autour du monde » que nous présentons sur le blog et que nous recommandons chaleureusement.

Pour en savoir plus sur Jacques Sirat, consulter son site.

21:38 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire