Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2017

Peyre Olivier

cyclotourismeEn route avec aile

Un tour du monde de 7 ans à vélo, en voilier et en parapente

Auteur : Olivier Peyre

Un rêve d’enfant : faire le tour du monde.

Une règle du jeu : « zéro carbone » pour avancer. Le vélo pour l’élément Terre, du voilier-stop pour l’élément Eau et un parapente pour l’élément Air.

Le 11 juillet 2008, Olivier donne le premier coup de pédale. En 7 ans de voyage non motorisé, il sillonne les Caraïbes avec d’anciens détenus, éprouve à vélo l’hostilité de l’Ouest australien, survole les contreforts isolés du Tibet et réchappe d’une attaque militaire aérienne en Turquie. En filigrane, c’est aussi l’amour de sa compagne, Nadège, qui se joue. Ils font route commune sur les hauteurs des Andes, voguent sur le Pacifique, mais l’aventure sème le doute et les éloigne parfois.cyclotourisme

105 000 km à travers 45 pays, nourris de milliers de rencontres, de galères, d’anecdotes joyeuses, drôles ou terrifiantes, lui forgent une conviction : il n’y a pas de rêves trop extrêmes. De sa folle aventure, digne des clochards célestes, Olivier ramène un récit exaltant et plein d’optimisme. Il nous rappelle ce que pèse vraiment le mot « liberté ».

2017383 pagesÉditions du Chemin des Crêtes
Prix : 19,90 €

19:27 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire