Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2017

Richard

Richard Forget-couverture.jpgLa revoluzion ne sarà nia motoriseda

Auteur : Richard

 

C'est quoi ce truc ?

Il contient :

- le vocabulaire utile pour les voyageurs / voyageuses à vélo en 52 langues (albanais, allemand, amharic, anglais, arabe, azeri, basque, breton, bulgare, catalan, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, espéranto, estonien, farsi, finnois, français, gallois, géorgien, grec, hongrois, indonésien, islandais, italien, japonais, ladin du Val Gardena, letton, lituanien, malgache, mongol, néerlandais, népalais, philippin, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, slovaque, slovène, suédois, swahili, tadjik, tagalog, tchèque, thaï, turc, ukrainien, vietnamien)

- un cd compilation mp3 de 84 chansons sur le thème du vélo

Pourquoi le titre « la revoluzion ne sarà nia motoriseda » ?

Ce titre est écrit en ladin du Val Gardena (vallée de Sud Tyrol au nord de l'Italie). Cette langue est la langue maternelle d'environ 8 000 personnes, ce qui en fait la langue la moins parlée des 52 du projet et donc, celle à mettre en avant et à protéger.

Cet objet est « vendu » à prix libre. Pourquoi ?

Parce qu'il serait illusoire de vouloir rémunérer, par un prix fixé, les milliers d'heures passées sur ce projet. Parce que l'objet doit être accessible à toutes et tous. Parce qu'une discussion sur le projet sera toujours plus belle qu'un vulgaire rapport marchand. Parce que qui nous est cher n'a pas de prix. Parce que la révolution passera aussi par là, en attendant l'abolition de l'argent …

Bonne lecture, bonne écoute et bon voyage !!!

 

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

52 fiches recto-verso en 52 langues différentes, certaines très improbables, avec, pour chacune, 29 termes techniques sur la bicyclette et 72 mots ou expressions pour faciliter la communication avec les autochtones, un véritable travail de titan que l'auteur a mis 3 ans à réaliser. Et comme si cela ne suffisait pas, il a joint dans sa pochette un CD musical avec 84 titres, de tendance plutôt rock et punk, évoquant la bicyclette ; un titre a même été écrit spécialement pour cette compilation.

La démarche est militante mais rigoureuse, Richard veut faire partager ses passions vélocipédiques et musicales hors de tout circuit commercial ou médiatique ; la connexion est clairement établie avec Chasse-Goupille et comme ce fanzine hors normes, l'acquisition de cette pochette est vivement recommandée.

 

201752 fiches et 1 CDAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix libre

11:19 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Richard est celui qui a refait une partie du voyage d'Aimé Juge, voyage raconté par Nardo dans une BD que nous conseillons vivement et qui est présentée sur ce blog : http://biblio-cyclesdephilippeorgebin.hautetfort.com/apps/search/?s=nardo

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 28/11/2017

Écrire un commentaire