Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2017

Valla Gérard

cyclotourismeLes Vélos de Feu – 50 ans de courses

Auteur : Gérard Valla

Ce livre est un hymne à l’amour du sport cycliste et au souvenir de tous les sapeurs-pompiers morts au feu en France et partout dans le monde.

Cette histoire est un chant de mémoires.

Retraité du corps des sapeurs-pompiers de la ville de Saint-Étienne, Gérard Valla qui lança avec le cyclisme la mondialisation du sport dans sa corporation, retrace cinquante ans de compétitions cyclistes chez les soldats du feu.

À partir des premières courses organisées à Lyon à la mémoire des victimes de la catastrophe de Feyzin du 4 janvier 1966, jusqu’aux championnats de France et du Monde d’aujourd’hui, l’auteur raconte, au fil des souvenirs, l’ensemble des épreuves sur route et de VTT qui rassemblent dans la passion cycliste les femmes et les hommes qui portent secours.

Richement illustrée par 553 photos, cartes et dessins, cet ouvrage émouvant et passionnant regroupe tous les palmarès, des anecdotes, des portraits et des rubriques comme celle intitulée « Vive les femmes », sans oublier de rendre hommage aux victimes de Feyzin, sapeurs-pompiers de Lyon et de Vienne ainsi que les civils emportés par cette tragédie.

2017 – 248 pages – Éditions Jeanne-d’Arc

Prix : 28,00 €

19:18 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.