Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2017

Saint-Jean Denis

Denis St-Jean-couverture.jpgMontagnes Pyrénées : aventures drolatiques sur route, sur le(s) flanc(s) et dans les airs

Auteur : Denis Saint-Jean

 

Des sourires, des émotions, un zeste de rêverie et de réflexion, mais aucun regret. Banal anonyme, l'auteur espère que vous vous reconnaîtrez en lui et vous invite à le suivre dans le théâtre de ses (més)aventures : la cure aux Eaux-Bonnes et les premiers « sommets », Bayonne-Luchon à vélo, le Balaïtous, l'Ossau et le Vignemale. Dans cette « histoire sans fin », reste une question : qu'est-ce qu'un « montagnard » ?

« Plus bas dans le col, premier plaisir et dernière pitrerie : je me livre à un semblant de douche à un filet d'eau au bord de la route. Bizarrement, ce qui m'avait le plus fait souffrir, ce n'était pas les jambes (on n'a pas mal aux jambes à vélo), ni la selle, ni même les épaules, mais les pieds. »

 

201785 pages – Les impliqués Éditeur

Prix : 14 €

 

Il existe également une édition quasi semblable, parue quelques mois plus tôt, de 75 pages seulement.

18:03 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Pyrénées | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire